*
Shenten Dargye Ling a été fondé en 2005 par Son Éminence Yongdzin Lopon Tendzin Namdak Rinpoche, l'enseignant le plus âgé de la tradition Yungdrung Bon, dans le but de préserver cette ancienne tradition et de la transmettre aux étudiants occidentaux.

Shenten Dargye Ling


EN FR PL
country   France
adress   49160 Blou,, Château de la Modetais, Shenten Dargye Ling
telefon  33(0)2 41 59 49 56
email  contact@shenten.org
web  http://shenten.org
url  http://shenten.org/en/about...
maps  https://maps.google.pl/maps?q=47.368722,
FB  https://www.facebook.com/pages/Shenten-D
photo_small

patron

Qui sommes-nous?

Shenten Dargye Ling  a été fondé en 2005 par Son Éminence Yongdzin Lopon Tendzin Namdak Rinpoche, l'enseignant le plus âgé de la tradition Yungdrung Bon, dans le but de préserver cette ancienne tradition et de la transmettre aux étudiants occidentaux.

 

Notre mission

Notre mission est de transmettre la tradition Yungdrung Bon à l'occident  d'une façon complètement authentique, dans son entièreté et avec la plus haute qualité.

Yungdrung Bon, la religion autochtone du Tibet, est l'une des plus anciennes traditions spirituelles au monde. Elle a un patrimoine unique et très riche. Sa connaissance aide les aides sensibles à faire
face aux exigences de la vie quotidienne et les guide ultimement jusqu'à l'éveil complet.

Pendant la révolution culturelle chinoise, la tradition Bön a presque été décimée. Grâce aux efforts et à la ténacité de quelques enseignants tibétains en exil, principalement Sa Sainteté Lungtok Tenpa’i Nyima et Son Éminence Yongdzin Lopon Tendzin Namdak, la tradition a survécu.

 

Nos activités

Shenten Dargye Ling organise régulièrement des retraites d'enseignement et des pratiques collectives, et permet aussi de faire des retraites individuelles.

Nous avons sur place des lamas résidents au château de la Modtais où se déroule une pratique quotidienne de méditation, matin et soir.

Nous dirigeons une école de méditation qui permet aux étudiants de recevoir la transmission complète de chacun des quatre principaux cycles de l'enseignement du Dzogchen lors d'une retraite intensive qui dure plus longtemps, de façon traditionnelle.

Selon le développement de l'intérêt porté à la tradition, nous élargirons notre programme d'enseignement et d'étude.

 

Notre nom et notre organisation

Shenten Dargye Ling veut dire le Sanctuaire où les Enseignements de Tonpa Shenrab Prospèrent. En 2006, Shenten Dargye Ling  a été reconnu Congrégation religieuse par le ministre français de l'intérieur, confirmant son statut d'organisation spirituelle authentique. La communauté de Shenten Dargye Ling comprend des pratiquants laïques ainsi que des moines et des nonnes. La communauté ordonnée est sous l'égide de la Congrégation de Shenten Dargye Ling présidée par l'abbé Tenpa Yungdrung Rinpoche qui est également l'abbé du monastère de Triten Norbutse, au Népal. L'association  Shenten Dargye Ling s'occupe de la communauté laïque.

source: http://shenten.org/en/about/about-us


fotobig

#9006

Share: Facebook Twitter
Shortlink: https://boninfo.org/link/369571 sLink